Districhem-eco logo

Le nettoyage cryogénique

Communément appelé lavage à la glace sèche, le nettoyage cryogénique offre de nombreux avantages. Cet article vous aidera à mieux comprendre la procédure ainsi que ses différents bénéfices.

machine de nettoyage cryogénique

Définition

Sur le plan technique, le procédé repose sur la sublimation de glace carbonique. La particule de glace sèche à -79 °C, projetée sous pression, permet de déloger les contaminants qui deviennent friables sous l’effet du froid. C’est donc sur la combinaison du choc cinétique et thermique que repose cette technologie. Cette méthode n’engendre aucune poussière autre que celle du contaminant à retirer lors de la transformation des particules de glace de l’état solide à gazeux. La projection de glace sèche est écologique puisque la production de celle-ci requiert du gaz carbonique déjà présent dans l’atmosphère. Le procédé possède des avantages que la technique de jet d’abrasifs ou « sandblast » ne possède pas.

La technologie du jet de glace sèche permet aussi d’accomplir les mandats d’après-sinistre et de traitement des moisissures. En effet, la glace sèche permet de nettoyer les surfaces ayant subi des dommages par le feu, l’eau ou contaminées par des spores de moisissures.  Groupe DistriChem-Eco peut traiter tous types de surfaces en adaptant les pressions, buses et débit de media.

Les avantages

La glace sèche, par sa composition, ne produit ni eau, ni humidité, ni polluant. Ainsi, il n’y a aucun danger pour vos installations électriques ou électroniques.

Réduction significative du temps de nettoyage

Conditions de travail plus facile à gérer

Nettoyage écologique qui ne produit pas de déchets

N’utilise pas de produits chimiques (non toxique, non abrasif)

Nettoyage efficace (élimine 90% des spores de moisissures)

Accès facile aux endroits difficiles à atteindre

Découvrir les avantages

Réduction du temps de nettoyage


Conditions de travail plus facile à gérer


Nettoyage écologique sans déchets


N’utilise pas de produits chimiques


Nettoyage efficace (90% des spores)


Accès aux endroits difficiles à atteindre

Avant-après

Les avantages

La glace sèche, par sa composition, ne produit ni eau, ni humidité, ni polluant. Ainsi, il n’y a aucun danger pour vos installations électriques ou électroniques.

Premier exemple de nettoyage cryogénique
Troisième exemple de nettoyage cryogénique
Deuxième exemple de nettoyage cryogénique
Quatrième exemple de nettoyage cryogénique

Ils nous font confiance pour le nettoyage à la glace sèche

Voici quelques uns de nos clients actuels qui ont adopté notre service de nettoyage cryogénique.
Logos de clients